Qui sommes-nous ?

L’atelier Fragments d’art est le fruit d’une rencontre. Une rencontre entre deux femmes et une passion.


Issue des métiers de la pierre, Delphine Daon a exercé durant 21 ans dans différentes entreprises spécialisées dans les matériaux naturels pour terminer les 9 dernières années au sein d’une structure spécialisée dans le haut de gamme où elle a pu côtoyer architectes, décorateurs….

Sa connaissance et son amour des matériaux l’ont naturellement conduite vers la mosaïque, qu’elle achetait régulièrement dans le cadre des projets qu’elle suivait et qui la faisaient rêver.

Après une formation professionnelle chez Solène Léglise, mosaïste d’art, il lui a semblé comme une évidence de se lancer dans cette voie.


Laure Marie a elle aussi fait le pari de la reconversion, mettant de côté une carrière dans la presse écrite. Elle a en effet exercé pendant 15 ans dans des parutions culturelles et de décoration et garde de ces années le plaisir des rencontres humaines et l’amour des belles réalisations et de leurs concepteurs, designers ou architectes.

L’envie de création qui la titillait depuis des études aux Beaux-Arts avant de se diriger vers le journalisme ne l’avait pourtant pas quittée.

A la recherche d’un art qui rassemble ses principaux centres d’intérêt, création artistique, artisanat et décoration, son stylo se transforma un beau jour en pince japonaise.

Une formation professionnelle plus tard à l’atelier Malutra, sous la houlette de Michèle (ancienne élève de Riccardo Liccata) et une très belle rencontre avec Delphine signeront le début de son aventure Fragments d’art.


Attentives aux désirs de leurs clients, Delphine et Laure allient à présent leurs savoir-faire complémentaires pour réaliser des projets sur-mesure. Poésie, couleur et connaissance des matériaux donnent à leurs réalisations un caractère unique emprunt des univers de ceux qui leur font confiance.